Les réunions APE


COMPTE-RENDU REUNION DU 10 OCTOBRE 2012

L'APE présente à la réunion des associations à la mairie.
L'APE a fait don d'ordinateurs d'occasion à chacune des 2 écoles.
Vente de gâteaux le 26 octobre : rappel dans les cahiers.
Communication pour la bourse aux jouets : banderole, flyers dans boîtes aux lettres, affiches, +FM, NR.
Projet de vente de sapins de Noël : étudier faisabilité d'après devis et logistique.
Animations de Noël à étudier, distribution des cartons "carrés magiques" chez les commerçants semaine 47.


****************************************************************

COMPTE-RENDU ASSEMBLEE GENERALE DU 25 SEPTEMBRE 2012

L'assemblée générale s'est déroulée mardi 25 septembre. Merci aux parents et enseignants qui se sont déplacés. Pas de changement du bureau, pas de départ ni d'arrivée dans l'association. Le bilan financier (voir ci-dessous) s'avère plus que positif avec 2 fois plus de dons aux écoles que l'an passé.
Le calendrier de l'année 2012-2013 repart sur la base des mêmes manifestations que l'année dernière :
bourse aux jouets, animations de Noël, carnaval, foire à l'igname, fête de l'école sans oublier les désormais traditionnelles ventes de gâteaux chaque vendredi des vacances.

****************************************************************


COMPTE-RENDU REUNION DU 7 NOVEMBRE 2011

Marché de Noël (le 16 décembre) :
- des ateliers seront animés par les mamans de l'APE en décembre à l'école élémentaire entre 13h et 13h20 pour décorer avec les enfants des petits objets personnalisés qui seront vendus au marché de Noël
- montage des stands le vendredi 16 midi (besoin de volontaires)

Autres animations pour Noël :
- le Père-Noël arrêtera son traîneau à l'école pour faire des photos avec les enfants le mardi 13 décembre
- jeu des "carrés magiques" dans les commerces de St Claude

Divers :
- la fête de l'école se déroulera le samedi 30 juin 2012 (organisation conjointe école-APE)
- article à paraître dans le bulletin municipal

Prochaine réunion : 12 janvier 2012

****************************************************************

COMPTE-RENDU REUNION DU 18 OCTOBRE 2011

Vente de gâteaux :
- mots passés dans les cahiers, 1€ la part et boisson offerte
- les bénéfices de la vente du mois de février seront pour la classe de neige

Bourse aux jouets du 27 novembre :
- promo : banderole, affiches, flyers, site de la mairie, NR, +FM
- 4 € la table de 2m, réservation au 02 54 20 54 49
- crêpes, sandwiches, boissons et pêche à la ligne
- installation exposants à partir de 8h30 de la bourse

Prochaine réunion : 8 novembre 2011

****************************************************************

COMPTE-RENDU ASSEMBLEE GENERALE DU 27 SEPTEMBRE 2011

Présents : Sylvie B., Céline M., Alexandra H.C., Laurence L., Virginie V., Virgine G., Aurélie M., Mme Bastin (mairie), Alexandra Roy (enseignante et directrice de la maternelle)
Excusés : M. Genton, Virginie C.M., Cybelle, Nathalie, Virginie B.

Parents : Mme Daviaud, M. Lhomme, M. Desgland

Tour de table
Présidente et secrétaire sortantes
Sortants : Laurence, Christelle (mais active si besoin pour les manifestations), Cybelle et Virginie Masson

Rapport d'activité
Les manifestations 2010-2011 : bourse aux jouets, marché de Noël, fête à l'igname, carnaval, fête de l'école, vente de gâteaux avant chaques vacances scolaires, conférence sur les jeux dangereux

rapport financier 2010-2011

Dans les prévisions de l'année 2011-2012, l'APE a obtenu une subvention auprès du Crédit Agricole pour une banderole pour la Bourse aux jouets + une autre demande en cours.

Calendrier 2011-2012
21 octobre : vente de gâteaux
27 novembre : bourse aux jouets
16 décembre : marché de noël
24 février : vente de gâteaux
26 février : carnaval
15 avril : foire à l'igname
20 avril : vente de gâteaux

Les enseignants se sont concertés et ont proposé à la majorité de faire la fête de l'école un vendredi soir. Ils proposent le 22 juin ou le 27 juin.

Election du nouveau bureau
Présidente : Virginie Vallée
Vices-présidentes : Nathalie Beune et Virginie Gransagne
Trésorière : Céline Mallochet
Trésorière adjointe : Virginie Boisseau
Secrétaire : Virginie Charron-Massée
Secrétaire adjointe : Alexandra Huret Chalon

Nouveaux rentrants : Aurélie Daviaud (membre)
Des nouveaux papas se proposent d'aider ponctuellement aux manifestations mais sûrement pas présents lors des réunions : Frédéric Desgland et Frédéric Lhomme

Voté à l'unanimité
Clos à 22h00